POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE PRATIQUE
Le cabinet pédiatre Square Ambiorix 7, 1000 Bruxelles (ci-après «le cabinet» ou «nous») s’engage à aider les familles et leurs enfants en Belgique. La sécurité de vos informations personnelles est très importante pour nous et nous nous engageons à faire preuve de transparence sur ce que nous faisons et à nous conformer aux lois sur la confidentialité et la protection des données.
Lorsque vous vous inscrivez à The Practice ou demandez des informations à The Practice, nous obtenons des informations sur vous. Cette politique de confidentialité explique comment nous traitons ces informations et ce que nous en faisons.
1. QUELLES INFORMATIONS, SUR VOUS, NOUS RECUEILLONS, UTILISONS ET POURQUOI
Les données personnelles que nous pourrions éventuellement collecter de votre part sont les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous envoyez un courrier électronique ou utilisez le formulaire de contact de notre site Web pour obtenir des informations ou un soutien de notre part. Nous nous référons à ces informations comme «informations personnelles».
Nous recueillons ces informations afin de vous fournir les services et l'assistance dont vous avez besoin en tant que parent. Nous n'utiliserons les renseignements personnels à aucune autre fin incompatible avec les finalités décrites dans la présente politique de confidentialité, à moins que cela soit requis ou autorisé par la loi, autorisé par vous ou dans votre intérêt vital (par exemple en cas d'urgence médicale) . Votre décision de fournir des informations personnelles à The Practice est essentiellement volontaire. Cependant, si vous vous inscrivez officiellement aux services, nous vous demandons de fournir certaines informations personnelles (telles que votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone) afin de vous fournir certains de nos services de base. Nous utilisons PayConiq pour traiter vos paiements d'adhésion, nous n'avons donc pas accès aux détails de votre carte de crédit.
2. QUI A ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Seul un petit groupe d'employés disposant de droits spéciaux peut accéder à toutes vos informations personnelles. La plupart des membres du personnel avec lesquels vous faites affaire ont uniquement accès aux informations pertinentes pour leur tâche. Toutes les informations sont strictement utilisées aux fins de la pratique. Nous ne vendons pas vos informations personnelles ni ne transmettons de données à d'autres organisations, sauf si requis par la loi ou avec votre permission spécifique.
3. AVEC QUI NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS
Dans la plupart des cas, vos informations personnelles sont traitées uniquement par le personnel du cabinet. Dans ces situations, nous nous assurons que les informations personnelles qu’elles gèrent pour nous sont correctement protégées et traitées conformément aux exigences de la législation sur la protection des données.
4. INTÉGRITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
En tant que pratique enregistrée en Belgique, nous traitons vos informations personnelles conformément au règlement général sur la protection des données (GDPR). La pratique a l'obligation légale de veiller à ce que les informations personnelles qu'elle détient soient exactes, adéquates, pertinentes et non excessives, dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité.
5. SECURITE
Nous prenons les mesures juridiques, organisationnelles, physiques et techniques appropriées pour protéger les informations personnelles. Nous stockons vos informations en toute sécurité sur notre système informatique, nous limitons l'accès aux personnes qui ont besoin de savoir et nous formons notre personnel à la gestion sécurisée des informations.
6. CONSERVATION DES DONNÉES
Nous conservons les informations personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente politique de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi.
7. VOS DROITS DE PROTECTION DES DONNÉES
• Si vous êtes inquiet ou avez des questions sur vos informations personnelles, vous avez le droit d'être informé du type d'informations personnelles que la pratique recueille à votre sujet, ainsi que des raisons pour lesquelles nous les partageons. Pour obtenir une copie des informations personnelles que nous recueillons à votre sujet, vous devez nous adresser une demande et inclure une preuve de votre identité (c'est-à-dire une copie de votre carte d'identité).
• Vous pouvez demander la suppression des informations personnelles incomplètes ou non pertinentes que nous détenons à votre sujet.
• Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles et de retirer votre consentement au traitement à tout moment.
• Vous pouvez demander une rectification des informations personnelles incorrectes que nous détenons à votre sujet. La rectification sera effectuée gratuitement.
• Nous nous efforçons toujours de maintenir un niveau élevé de protection des données. Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons vos informations personnelles, veuillez nous contacter afin que nous puissions résoudre le problème. Si nous ne pouvons pas résoudre le problème, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente.
7. COOKIES
Lorsque vous visitez le site Web The Practice, nous pouvons collecter certaines informations par des moyens automatisés, telles que des cookies (petits fichiers texte stockés dans votre navigateur). Les cookies facilitent grandement l'utilisation d'un site Web, car ils mémorisent vos paramètres personnels tels que votre nom d'utilisateur. De cette façon, vous n’avez pas besoin de ressaisir les informations sur le site.
Nous utilisons Google Analytics pour en savoir plus sur l'utilisation du site par les visiteurs, sur le contenu qui les intéresse et sur la page qui nous les a amenés. Les données collectées peuvent inclure les types et les versions de votre navigateur utilisés, votre système d’exploitation